04212021Headline:

Benin: il est mis à l’arrêt après une publication malsaine sur les réseaux sociaux

Le gouvernement a annoncé ce lundi 04 janvier 2020, l’arrestation d’un internaute qui avait publié sur les réseaux sociaux un post faisant l’apologie de la pédophilie. L’alerte avait été donnée en septembre 2020 et les services de sécurité informatique s’étaient mis à ses trousses.
Un quadragénaire, auteur d’une série de publications à caractère pédophile, a été interpellé et mis sous mandat de dépôt. Son interpellation a été possible grâce à la collaboration des équipes de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), du ministère des affaires sociales.

Les autorités rappellent à l’attention de tous que : « toutes les personnes faisant l’apologie de la pédophilie, utilisant ou non les réseaux sociaux aux fins de harceler ou de menacer les individus quel qu’ils soient s’exposent aux rigueurs de la loi en vigueur au Bénin ».
Dans son post publié dans un groupe public sur Facebook, le mis en cause a raconté ses ébats sexuels supposés avec une fillette de 09 ans. Il a décrit les faits avec un sang-froid qui a choqué les internautes.

Beaucoup ont réclamé de lourdes sanctions contre lui. Le groupe concerné étant un espace public regroupant des internautes de plusieurs nationalités, la mission des services publics de sécurité informatique a consisté à identifier la provenance de l’auteur de la publication, afin de lui mettre la main dessus.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles