01232017Headline:

Bénin / Investiture du président Patrice Talon : Aucun Chef d’État étranger invité (Officielle)

Patrice Talon

La cérémonie d’investiture du président élu de la république du Bénin qui se déroulera demain mercredi 06 avril 2016 ne connaitra la présence, sur invitation, d’aucune délégation de chefs d’État étrangers. C’est ainsi en a décidé le nouvel homme fort pays Patrice Talon qui, élu sous la bannière de la rupture, semble annoncer déjà les couleurs.

Pour Patrice Talon, la rupture tant prônée doit pouvoir être effectif le jour même de sa prise de fonction. En effet, le refus d’inviter les chefs d’État étrangers à la cérémonie d’investiture marque déjà une rupture avec les pratiques du gouvernement du président Boni Yayi qui, selon certaines sources débourses des millions pour ces genres d’événements.

« Le pays va très mal, mais le redresser n’est pas impossible. (…) La tâche qui nous attend est immense, mais je serai à la hauteur » avait clamé Patrice Talon lors de sa première sortie médiatique en tant que président élu le 25 mars dernier. C’est certainement la principale raison pour laquelle le président Patrice Talon, déjouant toutes les prévisions du gouvernement sortant, a souhaité une cérémonie fort simple – très très sobre selon ces dits – à l’image de la santé de l’économie du pays.

Notons par ailleurs que cette décision du président Patrice Talon ne saurait surprendre les chefs d’État des pays amis puisque l’homme aurait pris le soin d’en informer quelques uns, notamment les chefs d’État togolais et ivoirien, lors de ses premiers voyages hors du pays en tant que président élu de la république.

beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment