04202021Headline:

Benin: l’opposante et ancienne ministre Reckya Madougou arrêtée

La candidate recalée du parti « les Démocrates » proche de l’ancien président Boni Yayi, a été conduite en prison après sa mise sous mandat de dépôt .

Reckya Madougou venait d’achever une conférence organisée mercredi dernier avec d’autres candidats de l’opposition dont les dossiers ont été également rejetés, lorsqu’elle a été interpellée à Porto-Novo par la police républicaine qui exécutait un mandat d’amener de la Criet.

Après sa comparution devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) , l’ opposante a été transférée à la prison civile de Missérété.

Bénin-Reckya Madougou-Candidate recalée aux élections présidentielles  croupit en prison - Actupeople

L’ancienne ministre est accusée d’implication dans une affaire de tentative d’assassinat de personnalités politiques pour déstabiliser le processus électoral en cours.

Le parti « les Démocrates » avait dans un communiqué publié jeudi dernier appelé à la libération de sa cheffe et de deux autres responsables notamment Georges Sacca et de Bio Dramane Tidjani .

Vu comme un modèle démocratique, le Bénin, sous le règne de Patrice Talon a basculé dans une dérive autoritaire, selon l’opposition qui se dit mise à l’écart dans les processus électoraux.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles