05102021Headline:

Benin/ Présidentielle 2021: les dates importantes après le premier tour du 11 avril

Le premier tour du scrutin présidentiel de 2021 a lieu le 11 avril prochain. Outre la convocation du corps électoral, plusieurs activités seront menées par la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Avant la proclamation du résultat provisoire du premier tour de la présidentielle de 2021, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a pour obligation de respecter le calendrier électoral.

En effet, déjà, du 12 au 31 janvier, la CENA a, comme annoncé, mis à disposition, des formulaires de parrainage aux Maires et Députés puis, du 27 janvier au 10 février, l’institution s’est chargée de la publication et de l’affichage de la liste électorale.

Du 1er au 4 février, la Céna a procédé à l’enregistrement des déclarations de candidature à l’élection présidentielle. S’en est suivi le 10 février, la réception officielle de la Lépi actualisée.

Si le calendrier électoral devrait être respecté, du 10 au 15 février, la Cena a obligation de publier la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle de 2021 au Bénin.

Ce n’est que du 22 au 23 février que la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle pourrait être disponible. Un mois plus tard, soit le 22 mars, les spécimens seront remis aux candidats ou partis politiques.

Avant le premier tour du scrutin présidentiel qui a lieu le 11 avril, du 26 mars au 9 avril, les différents candidats seront en campagne électorale.

Sauf changement de dernières minutes, du 13 au 15 avril, les résultats provisoires du premier tour du scrutin présidentiel devraient être dévoilés par la Céna.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles