05282017Headline:

Bénin : Talon a dissout une autre structure rattachée à la présidence

Talon

Elle n’existe plus. L’Agence béninoise des grands travaux (Abgt) créée pour « appuyer techniquement les Ministères dans la mise en œuvre efficace et efficiente des grands travaux d’infrastructures en vue de la maîtrise des coûts, de la qualité des travaux et des délais d’exécution dans un but d’intérêt général » n’existe plus.

Le décret portant création de cet établissement public à caractère administratif pris en conseil extraordinaire des ministres le mardi 29 octobre 2013 vient d’être abrogé par le gouvernement. Et ce, par le conseil des ministres réunis en sa séance ordinaire de ce mercredi 4 mai 2016. L’Agence béninoise des grands travaux était jusqu’à ce mercredi l’une des rares structures rattachées à la présidence de la République qui existait encore.

La plupart des structures, entre autres, le Haut commissariat à la gouvernance concertée (Hcgc), le Haut commissariat à la solidarité nationale (Hcsn), le Conseil présidentiel de l’investissement (Cpi), avait été dissoute lors du conseil des ministres du 28 avril dernier.

Il faut indiquer que toutes ces structures ainsi dissoutes l’ont été parce que jugées budgétivores.

lanouvelletribune

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment