07162019Headline:

Bénin/Tension socio-politique: l’ancien Président Boni Yayi est accusé d’être impliqué dans les violences post-électorales

Jeudi 20 Juin 2019 – L’ancien Président Béninois Boni Yayi  est accusé d’être impliqué dans les violences post-électorales survenues en mai dernier.

La justice béninoise accuse l’ex Président d’ être responsable des violences qui ont suivi les législatives boycottées par l’opposition, les 1er et 2 mai.

Le procureur de tribunal de première instance de Cotonou, Mario Metonou, a, lors d’une conférence de presse , expliqué que des preuves démontraient l’ implication de Boni Yayi dans les violences post-electorales, et lui reproche également d’avoir refusé d’être auditionné par un juge dépêché à son domicile.

Les avocats de Yayi Boni avaient opposé une fin de non-recevoir, brandissant un certificat qui précise que l’ancien président souffrait d’une maladie.

Pour eux , il est clair que la justice est instrumentalisé à des fins politiques.

L’ex Président Boni Yayi,se retrouve depuis plus d’un mois assigné à domicile empêché de sortir de chez lui par un important dispositif sécuritaire déployé dans son quartier.

Pour protester contre l’exclusion des partis politiques , il avait appelé les électeurs à boycotter les législatives du 28 Avril. Seuls deux partis proche du pouvoir avaient été autorisés à participer.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment