04212021Headline:

Benin: un fils porte atteinte à la vie de sa mère, voici les faits

Comment expliquer l’assassinat d’une mère par son fils ? C’est une question qui taraude dans la tête de la population du village d’Ahotissa dans le département du Mono au Bénin.
C’est une tragédie inimaginable qui a secoué, en ce début d’année, la population d’Ahotissa, un village de la localité d’Agamè, l’un des cinq arrondissements de la commune de Lokossa dans le département du Mono au Bénin. Selon l’ABP qui rapporte les propos de Arsène Koto, commissaire du commissariat d’Agamè, le jeune homme de 22 ans a tué sa mère après lui avoir asséné, en présence de sa grand-mère, des coups de pied au niveau de l’abdomen.

Le présumé matricide nie son crime
Interpellé par le commissaire du commissariat d’arrondissement d’Agamè et présenté ce lundi au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa, le jeune homme a déclaré à l’audition que sa mère est morte des suites d’une crise.

Mais sa grand-mère, témoin oculaire de la scène, soutient que son petit fils a réellement commis le crime.

Le corps de la victime est déposé sur autorisation du procureur à la morgue du centre hospitalier départemental du Mono/Couffo, en attendant l’examen par un médecin assermenté pour déterminer la cause réelle de la mort de la dame. Comment un jeune homme peut-il en arriver là, jusqu’à être l’auteur du meurtre de sa génitrice ?

Koici

Comments

comments

What Next?

Recent Articles