01172017Headline:

Benin/Affaire épine dorsale : le président Patrice Talon réussi un nouvel exploit…

talon

La nébuleuse affaire de construction de chemin de fer reliant le Cotonou et Niamey – affaire épine dorsale – qui oppose l’opérateur économique béninois Samuel Dossou et celui français Vincent Bolloré est en passe de connaitre un dénouement heureux. C’est du moins ce qui découle, selon nos sources, du dernier voyage du Président Talon dans l’hexagone.

En effet, les acteurs en conflit dans le cadre de la mise en œuvre du projet épine dorsale ont opté pour un règlement à l’amiable du différents qui les oppose. Un arrangement obtenu par le président Talon au cours de son dernier séjour à Paris. Selon nos sources, le président Talon a eu à rencontrer individuellement à Paris les acteurs (Samuel Dossou et Vincent Bolloré) en conflit dans ce dossier.

Après ses rencontres avec les deux opérateurs économiques le président Talon s’est rendu à Niamey le 30 juillet 2016 où il a eu des entretiens, sur le même sujet, avec son homologue nigériens Issifou Mahamafou. Au terme de l’entretien des deux chefs d’Etat, il ressort que le dénouement heureux de cette affaire est pour bientôt. Une rencontre entre les deux chefs d’Etats et les deux opérateurs économiques est annoncée durant la deuxième quinzaine du mois d’août à Cotonou. Affaire à suivre …

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment