06142021Headline:

Bintou Keita nommé représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC

La Guinéenne Bintou Keita est nommée, jeudi 14 janvier, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC et cheffe de la MONUSCO.
Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé, jeudi, la nomination de Mme Bintou Keita, de la Guinée, en tant que sa Représentante spéciale pour la République démocratique du Congo et Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Elle remplace à ce poste l’Algérienne Leila Zerrougui, qui achèvera sa mission en février. Agée de 62 ans, Bintou Keita va apporter à ce poste, plus de 30 ans d’expérience, notamment dans les domaines de la paix, de la sécurité, du développement et des droits de l’homme. Sa nomination n’a pas étonné les membres de l’ONU puisqu’elle a l’expérience requise et n’a jamais caché sa volonté de travailler sur le terrain.

Depuis janvier 2019, elle occupe le poste de secrétaire générale adjointe pour l’Afrique, au sein des départements des affaires politiques et de la consolidation de la paix et des opérations de paix. Elle a également occupé le poste de secrétaire générale adjointe pour les opérations de maintien de la paix, de novembre 2017 à décembre 2018″, indique la note de presse.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles