09252020Headline:

Blaise Compaoré s’installe au Maroc

maroc Mohammed-VI-Blaise-Compaore

Le Président du Burkina Faso déchu, Blaise Compaoré, a quitté la Côte d’Ivoire, où il s’était réfugié après avoir été chassé du pouvoir par le peuple, pour le Maroc.

Le Président burkinabè déchu, Blaise Compaoré, a quitté, ce jeudi, la Côte d’Ivoire, où il s’était réfugié le jour de sa démission, le 31 octobre, pour rejoindre le Maroc, a annoncé la Présidence ivoirienne.

Blaise Compaoré, sa femme et des membres de sa famille ont quitté, dans l’après-midi, Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, où ils se trouvaient depuis trois semaines, a indiqué la Présidence ivoirienne. « Le départ de l’ancien chef de l’Etat burkinabè n’est pas définitif, Blaise Compaoré étant amené à revenir », a toutefois assuré la Présidence ivoirienne.

Blaise Compaoré a été contraint de démissionner le 31 octobre dernier après une révolte populaire contre son maintien au pouvoir. Lex-Président burkinabè voulait en effet modifier l’article 37 de la Constitution qui lui aurait permis de se représenter à nouveau pour 15 autres années. Seulement, le peuple burkinabè en a décidé autrement.

Afrik.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles