04242024Headline:

Burkina :Compaoré encore vers la victoire?

couple compaoré

 Blaise Compaoré vient-il de remporter une autre bataille ?

Le lieutenant colonel Moussa Céleste Coulibaly, l’ex aide de camp de l’ancien Président du Faso, Blaise Compaoré a été nommé à la tête du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP). Moussa Céleste Coulibaly est celui qui avait accompagné l’ex-président au Maroc puis en Côte d’Ivoire.

Il était encore il y a quelques jours en Côte d’Ivoire pour rencontrer le président déchu Pour quelles raisons Moussa Céleste Coulibaly s’est rendu au pays d’Alassane Ouatarra? Il est à se demander si ce dernier voyage n’avait pas d’autres motivations que la prise d’instructions.

L’État major particulier de la présidence du Faso revient à l’actuel numéro 1 du RSP, le colonel major Boureima KiereE en remplacement du Lieutenant colonel Théophile Nikiema. Monsieur Boureima Kiere est l’homme de main de Gilbert Diendéré et un fidèle des fidèles de Blaise Compaoré.

Gilbert Diendéré semble devenu le nouveau négociateur, facilitateur, médiateur. Il remplacerait à ce poste le président Blaise Compaoré installé depuis le 31 octobre 2014 en Côte d’Ivoire.

Le quadrillage de la présidence du Faso est achevé et l’actuel Président du Faso, Michel Kafando est ainsi entouré des yeux et des oreilles de Blaise Compaoré.

Souleymane Ouedrago
Ouagadougou

oeildafrique

What Next?

Related Articles