10202017Headline:

Burkina /Djibrill Bassolé, pro-Compaoré, a été arrêté.

djibril bassole

Djibrill Bassolé, figure pro-Compaoré, ex-candidat à la présidentielle a été arrêté.

Des soldats burkinabés ont pris position aujourd’hui à Ouagadougou devant la caserne du Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Cette dernière a été dissoute à la suite de l’éphémère coup d’Etat qu’elle a initié à la mi-septembre. L’armée recommande à la population d’éviter le secteur de Ouaga 2000, proche de la présidence et où se trouve la caserne, et aux habitants de se calfeutrer chez eux. Hier, le chef d’état-major des forces armées avait déclaré que les membres de l’ex-garde prétorienne refusaient de rendre les armes.

Le RSP, qui appuyait le général putschiste Gilbert Diendéré, a été dissous vendredi par décret pris lors du premier conseil des ministres qui a suivi le rétablissement dans ses fonctions du président de transition, Michel Kafando.

Dans une interview accordée lundi à la chaîne de télévision France 24, le général Diendéré a pour sa part assuré que le désarmement se poursuivra en dépit des menaces et des arrestations visant des membres de l’ancienne garde présidentielle.

Avec Le Figaro.fr avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment