01282023Headline:

Burkina Faso: 3 morts dans un accident de circulation à l’ouest du pays

Trois personnes sont mortes ce mercredi, dans un accident impliquant un camion de transport de produits inflammables et un bus transportant des passagers sur l’axe Banfora-Bobo Dioulasso.

Le drame s’est produit à 15 km de la ville de Banfora dans la région des Cascades. Selon les recoupements d’informations, le chauffeur, l’apprenti et une autre personne sont morts sur le champ, alors que les blessés ont été évacués dans un centre de santé. Pour l’heure, aucun détail n’a été donné sur les causes de l’accident.

A l’occasion d’une séance de sensibilisation le mardi 28 décembre, le directeur général de l’Office national de la sécurité routière (ONASER) Adama Kouraogo, avait déclaré qu’au premier semestre de l’année 2021, le Burkina Faso avait enregistré 12 439 cas d’accidents ayant fait 706 morts et 7 879 blessés. Kouraogo avait ajouté que pour l’année 2020, le pays avait enregistré au total, 20 871 accidents ayant fait 1060 morts et 13 763 blessés.

En cette période de fin d’année, le Burkina Faso enregistre plusieurs cas d’accidents mais aussi, des attaques terroristes meurtrières. Le week-end dernier, une attaque terroriste a fait une quarantaine de morts et de nombreux blessés. Le gouvernement a alors décrété trois jours de deuil national. Un détachement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a également été la cible des hommes armés qui ont tués au moins 4 personnes dont le leader des VDP, Ladji Yoro.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles