05232022Headline:

Burkina Faso: des morts et des blessés dans une attaque terroriste au Centre-est du pays

Au moins trois policiers ont été tués le week-end dernier, dans une attaque des hommes armés contre les installations de la société d’exploitation de mine de Warwéogo, au Centre-est du Burkina Faso.

L’attaque a eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche 30 janvier 2022, dans la localité de Ouaraweogo, dans la commune de Bittou à l’est du pays. D’après le syndicat de la police nationale UNAPOL, des hommes armés ont attaqué les installations de la société d’exploitation de mine de Warwéogo.

Les assaillants ont tiré sur les éléments de la mission de sécurisation présents sur le site, faisant au moins 3 morts et deux blessés. Le patron de la police appelle la population à la vigilance alors que le pays est en face d’une crise sécuritaire à l’origine du coup d’État militaire contre le président Kaboré.

Jeudi, le nouvel homme fort de Ouagadougou, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, a appelé le peuple burkinabé à s’unir face au terrorisme. Il a rassuré que la lutte contre le terrorisme sera le cheval de bataille de la junte militaire au pouvoir.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles