09302022Headline:

Burkina Faso: des tirs de sommation à la base aérienne de Ouagadougou

21 juin 2022 vers 20 heures, « des tirs de sommation ont été effectués à l’entrée de la base aérienne« , a annoncé quelques minutes plus tard l’Etat-major des Armées dans un communiqué.

Moment de psychose à Ouagadougou, ce mardi 21 juin 2022 aux environs de 20 heures. Des tirs ont été entendus vers la base aérienne à Ouagadougou.

« Des tirs de sommation ont été effectués ce jour 21 juin 2022 vers 20 heures à l’entrée de la base aérienne pour dissuader un véhicule qui tentait manifestement de forcer un barrage. Gestion de l’incident en cours… « , peut-on lire dans la publication faite par l’état-major des Armées sur sa page Facebook.

Selon le média Oméga, plusieurs témoins avaient plus tôt confirmé ces tirs dans le centre-ville de Ouagadougou, dans un contexte sécuritaire très tendu. En effet, au moins cinquante civils sont morts dans une attaque de djihadistes présumés contre le village de Seytenga, dans le nord du Burkina Faso, un des plus lourds bilans depuis la prise de pouvoir de la junte militaire en janvier.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles