12172017Headline:

Burkina Faso: deux anciens ministres de Compaoré arretés pour détournements

Compaoré3

Burkina Faso: Les ministres Ouédraogo et Bougouma arretés pour détournements de deniers publics et enrichissement illicite

Jérôme Bougouma, l’ex ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité et Jean Bertin Ouédraogo, en charge des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports et ont été arrêtés mardi à Ouagadougou pourdétournements de deniers publics et enrichissement illicite.

Ces deux anciens ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré étaient mis en accusation par le Conseil national de la transition et ont été mis sous mandat de dépôt par la Haute Cour de justice du Burkina Faso.

Bougouma est accusé dedétournementsde deniers publics et d’enrichissement illicite portant sur la somme de trois milliards de Fcfa et un milliard pour Ouédraogo.

Ils encourent une peine d’emprisonnement de 5 à 20 ans.

Par ailleurs parmi les autres dossiers visant l’ancien régime, Blaise Compaoré et son ex-Premier ministre Luc Adolphe Tiao, accusés d’« avoir autorisé l’utilisation d’armes contre les manifestants » avant leur chute, sont poursuivis pour “coups et blessures volontaires, assassinats et complicités de coups et blessures et d’assassinats”.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment