06272022Headline:

Burkina Faso : la situation sécuritaire et humanitaire demeure difficile

La délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui est arrivée mercredi à Ouagadougou, a estimé jeudi que la situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso demeurait difficile, a déclaré jeudi la ministre burkinabè des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, dans un communiqué publié à l’issue du séjour de la délégation de la CEDEAO.
Mme Rouamba a indiqué à la presse que la délégation de la CEDEAO et une délégation du Burkina Faso avaient visité les localités de Kaya et de Barsalogo dans la région du Centre-Nord.

Les deux délégations ont noté une convergence de vue en matière de la situation sécuritaire et humanitaire qui demeure difficile, a déclaré la ministre.

Selon Mme Rouamba, les chefs de délégation ont noté que cette mission d’évaluation constitue une étape importante dans la conduite des consultations entre le Burkina Faso et la CEDEAO et dans l’accompagnement du processus de la transition du Burkina Faso.

“Les conclusions de cette mission d’évaluation seront transmises aux chefs d’Etat de la CEDEAO”, a-t-elle dit, ajoutant que la délégation de la CEDEAO avait réaffirmé son engagement à accompagner le Burkina Faso.

Comments

comments

What Next?

Related Articles