11192017Headline:

Burkina Faso: les élections auront lieu le 11 octobre prochain

Le Président de transition du Burkina Faso, Michel Kafando, a indiqué, ce jeudi 22 janvier 2015, que les élections législatives et présidentielle auront lieu le 11 octobre prochain.

Les élections législatives et présidentielle auront lieu le 11 octobre prochain, a indiqué le Président de transition, Michel Kafando, ce jeudi 22 janvier 2015, au cours d’une rencontre avec la presse, selon Koaci. Le gouvernement avait initialement prévu la date du 20 septembre prochain, elle a finalement été repoussée.

Fin de la transition le 17 novembre

La charte de transition stipule que la période de transition devra prendre fin au plus tard le 17 novembre 2015. Les élections doivent donc se tenir avant pour faire émerger de nouveaux représentants démocratiquement élus.

Des consultations s’étaient déroulées en présence du gouvernement, de la société civile, des partis politiques et des institutions internationales, l’Union Africaine notamment, afin de fixer une date définitive à ces élections. Elles devront être suivies d’un scrutin au niveau municipal.

La période de transition a débuté après la démission de l’ex-Président Blaise Campaoré, le 31 octobre 2014, sous la pression des manifestants, alors qu’il voulait modifier l’article 37 de la Constitution, ce qui allait lui permettre de briguer un autre mandat.

afrik.com

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment