12082019Headline:

Burkina Faso/ Lutte contre le terrorisme : un appel au volontariat lancé

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) appelle les patriotes burkinabè, dans une déclaration publiée ce mardi 12 novembre 2019, réagi à l’ordre donné par le président Roch Marc Christian Kaboré pour «le recrutement de volontaires pour la défense dans les zones sous menace ». MPP appelle patriotes burkinabè.

Face à la recrudescence des attaques terroristes, le parti au pouvoir veut prendre le taureau par les cornes. « Le MPP appelle alors tous les patriotes burkinabè convaincus ayant le sens de l’Honneur, de la conscience politique élevée, à répondre sans réserve à l’appel du président du Faso pour la défense de la Patrie », a laissé entendre Bindi Ouoba, le porte-parole du parti.

Poursuivant : « Face, non pas, à un ennemi virtuel, mais réel : le terrorisme politique. Et l’une des terminologies de notre hymne national « La Patrie ou la mort, nous vaincrons ! » trouve tout son sens et toute sa plénitude, comme par prémonition, dans l’appel du président du Faso au recrutement de Volontaires de défense en soutien aux FDS déjà en première ligne contre la menace terroriste ».

« La Patrie ou la mort, nous vaincrons ! » trouve tout son sens et toute sa plénitude, »

MPP APPELLE PATRIOTES BURKINABÈ
Et de lancer un appel aux Burkinabè : « A ces Burkinabè qui sont encore dans la tergiversation, les faux-fuyants, la recherche de boucs émissaires, l’exploitation politicienne de la situation, à ceux qui actent pour déchirer l’habit qu’ils souhaitent porter un jour, qu’ils se souviennent de cette phrase de l’ancien président burkinabè, le Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, ce grand sage, au plus fort des turbulences politiques en d’autres temps, qui disait ceci : « La Haute Volta a plus souffert de la pauvreté d’esprit de ses fils, que de pauvreté matérielle. ».

Avec afriksoir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment