11232017Headline:

Burkina Faso : Nationalité ivoirienne de Blaise Compaoré le president Burkinabé brise le silence et crache ses verités/ ce qu’il dit

Dans un entretien accordé à TV4 Monde, RFI et Le Monde, Roch Kaboré n’a pas été tendre envers son prédécesseur. Le chef d’Etat burkinabé a ouvertement critiqué la naturalisation de Blaise Compaoré.

 Roch Kaboré a mis les pieds dans le plat. Le président du Burkina Faso a clairement indiqué qu’il n’apprécie pas la naturalisation de Blaise Compaoré. Répondant aux questions de nos confrères, le chef d’Etat burkinabé n’a pas mis de gants pour critiquer cette naturalisation.

« Je trouve que déjà pour un président qui après avoir géré 27 ans un pays, change de nationalité, pour se soustraire à la justice de son pays, ce n’est vraiment pas à son honneur », s’est exprimé Rock Kaboré.

L’homme qui dirige le pays des hommes intègres depuis 2015 estime aussi que « tout Chef d’Etat qui est appelé devant la justice doit venir répondre ». Ce qui laisse entrevoir son désir de voir Blaise Compaoré comparaître devant les tribunaux burkinabé dans l’affaire des crimes lors de la chute de son régime le 31 octobre 2014.

RFI

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment