11202017Headline:

Burkina Faso: Ou se cache la Femme de Blasise Compaoré

Chantal Compaoré

L’information nous a été livrée hier par une source policière présente à l’aéroport d’abidjan, l’épouse du chef de l’etat burkinabé déchu, Blaise compaoré, Chantal Terrasson, de nationalité ivoirienne, serait arrivée hier, à la mi-journée à Abidjan. Elle aurait regagné son pays d’origine, la Côte-d’ivoire, pour assurément se mettre à l’abri au moment où son pays d’adoption, le Burkina faso, était confronté à de multiples convulsions. En effet, les populations burkinabè ont manifesté violemment dans la capitale, Ouagadougou, pour exiger le départ du pouvoir de Blaise Compaoré. Qui veut vaille que vaille modifier l’article 37 de la constitution burkinabé afin de briguer un prochain mandat en 2015 en violation de la loi fondamentale. Arrivé au pouvoir en octobre 1987 à la suite d’un coup d’état qui a occasionné la mort de Thomas Sankara, Blaise cCmpaoré totalise 27 ans de présence au pouvoir. Et s’activait visiblement pour s’y maintenir encore.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "Burkina Faso: Ou se cache la Femme de Blasise Compaoré"

  1. Mahina says:

    Bonjour, merci pour cet article! Je suis couturiere de longue date, et je confirme que l’on peut arriver a faire de belles choses sans pour autant etre une pro! Par contre il faut du bon materiel, cela ne veut pas forcement dire cher.

    Sur amazon par exemple on trouve des machines a coudre tres bien et pour petits budgets. Voici ma selection pour celles que ca interesse :
    http://petitlien.fr/machineacoudre

    Les 3 premieres machines sont celles que je recommande. Apres vous pouvez depenser plus mais cela n’est pas justifie a mon sens.

    Lisez bien les avis des acheteurs sur amazon c’est tres utile! PS: desolee pour les accents j’ecris depuis un clavier anglais. Merci encore pour votre blog je vais de ce pas le recommander a tous mes proches.

Leave a Reply

Submit Comment