05162022Headline:

Burkina Faso : où se trouve le président Rock Christian Kaboré ?


“En résidence surveillée” Selon cette source , “il a un médecin à sa disposition”, sans pouvoir se prononcer sur “son état d’esprit”. Elle a affirmé que le président était “toujours aux mains de l’armée, pas dans un camp militaire, mais dans une villa présidentielle en résidence surveillée” et avait “accès à son portable, sous surveillance de ses geôliers bien entendu”.
“C’est lui qui a bel et bien rédigé la lettre de démission publiée par la télévision nationale, mais je ne saurai dire dans quelles conditions il l’a écrite”, a ajouté cette source du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
“Il n’a pas été arrêté aux premières heures” de l’action des soldats mutins: “sa résidence privée a été quadrillée par les mutins, il a fallu que sa garde rapprochée use de stratégie en l’exfiltrant à bord d’un véhicule banalisé pour le mettre en lieu sûr”.
“Il n’était pas dans le convoi qui a été criblé de balles” et dont trois véhicules avaient été vus le 24 au matin par un journaliste de l’AFP. Ceux-ci “étaient ceux de ses gardes qui ont trompé la vigilance des mutins”. “C’est plus tard et sous la pression des mutins, que ses gardes – notamment des gendarmes – ont dû le laisser entre leurs mains (des putschistes), et se rallier à eux dans la foulée”, a-t-elle ajouté.
“La gendarmerie ne pouvait que se rallier car toute l’armée était consentante pour démettre le président de ses fonctions”, selon elle.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles