08212019Headline:

Burkina Faso/ Procès putsch manqué: l’audience suspendue et renvoyée au 23 avril 2019

Aussitôt reprise aussitôt renvoyée. L’audience, entrant dans le cadre du procès du putsch manqué de 2015, qui avait été suspendue le 10 avril dernier a été reprise ce jeudi 18 avril 2019. Mais elle a été à nouveau suspendue et renvoyée au 23 avril 2019, à la demande des avocats de la partie civile.

Dès l’ouverture, Me Souleymane Ouédraogo de la partie civile, a pris la parole pour solliciter le renvoie de l’audience du jour au 23 avril prochain.

Ce renvoie a été demandé afin de mieux se préparer pour défendre les intérêts de leurs clients. « Nous ne sommes pas prêts pour leur défense ce matin », a soutenu Me Ouédraogo.

Me Mathieu Somé qui s’est exprimé au nom des conseils de la partie défenderesse, a affirmé qu’ils ne trouvent pas d’inconvénients, se souscrivant à cette demande de renvoie.

Le parquet quant à lui, a soutenu que la question avait été débattue et le tribunal avait tranché. « Un renvoie, pour le principe n’est pas mauvais en soi. Nous, nous estimons que cette nouvelle demande n’est pas loin de ce qui avait été tranché », a indiqué le…

Lire la suite sur www.wakatsera.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment