12092016Headline:

Burkina Faso: Un car de transport prend feu en pleine circulation

gbaka en feu

Un car  de transport  de voyageurs a pri sfeu  en pleine circulation  lundi matin à Kaya (100km, nord), alors qu’il transportait de nombreux passagers.

Selon des passagers, le car  appartenant à la société TSR, a pris feu  à Boulé localité située à l’entrée de Kaya, contraignant le chauffeur à immobiliser le véhicule sur le bord de la chaussée pendant que les occupants tentaient de s’échapper du véhicule.

Fort heureusement, il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais quelques passagers présentaient de légères blessures. Quant au car, il a été totalement calciné ainsi que les bagages des voyageurs et autres motos qui n’ont pu être retirés de la soute à temps.
Les causes de l’incendie n’ont pour l’heure été situées. Les passagers qui ont eu la vie sauve grâce à leur agilité ont dit ignorer si le car  avait un extincteur à son bord.
Toutefois, des témoins ont affirmé avoir vu des traces de carburant qui a coulé sur plusieurs mètres jusqu’au lieu de l’embrasement du car.
Ce énième accident pose avec acuité la problématique de la vétusté du parc automobile des compagnies de transport  en commun ou de voyageurs.
Boa, Ouagadougou
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment