10202021Headline:

Burkina: l’armée neutralise des terroristes à Oudalan

Une série d’opérations militaires coordonnées par l’armée de terre et de l’air du Burkina Faso, du 13 au 19 septembre, a permis de neutraliser plusieurs terroristes dans la province de l’Oudalan.

Les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités des Groupements de Forces burkinabé donnent encore des fruits. Selon le rapport hebdomadaire, une action coordonnée le 19 septembre par l’armée de terre et de l’air du Burkina Faso, a permis de neutraliser plusieurs terroristes. L’opération a été menée par des unités du détachement militaire de Tinakoff entre Beldiabe et Darkoye.

« Des moyens roulants, du carburant et plusieurs autres matériels ont également été récupérés et aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs de l’armée. Le bilan révèle que deux engins explosifs improvisés découverts dans une localité du centre-nord grâce aux populations civiles ont été détruits par une unité d’intervention de Ouahigouya », indique le communiqué.

Le Burkina Faso tout comme le Mali essuie fréquemment des attaques terroristes. En juin, 5 policiers ont été tués au centre-nord du pays et 4 personnes ont été tuées dans la région nord début juillet.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles