11192017Headline:

Burkina : Le Général Bassolé, incarcéré à la MACA dans l’affaire du putsch manqué, évacué d’urgence dans un centre médical

Le Général Djibrill Bassolé, incarcéré à la Maison d’arrêt et de corrcetion des armées pour son implication présumée dans le putsch manqué de septembre 2015, a été évacué dans un centre médical de Ouagadougou pour des raisons de santé, indique un communiqué de son parti.

‘’Le président NAFA a l’honneur de porter à la connaissance des militantes, militants et sympathisants de la nouvelle alliance du Faso de l’hospitalisation du candidat du parti, Son excellence Djibrill Yipénè Bassolé’’ lit-on dans le communiqué signé du Président de la Nafa, Rasmané Ouédraogo.

‘’Transféré de la MACA le 23 janvier 2017,Djibrill Yipénè Bassolé est présentement en traitement à la clinique du cœur de Ouagadougou’’, précise le texte.

‘’Nous exhortons en outre le gouvernement et la justice militaire à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de lui garantir les soins appropriés pour son rétablissement dans les meilleurs délais et dans les conditions requises’’, a tenu à souligner M. Ouédraogo.

Accusé de collusion avec des forces étrangères pour déstabiliser le pays lors du putsch perpétré par l’ex régiment de sécurité présidentielle (RSP) Djibrill Yipénè Bassolé est détenu depuis octobre 2015 à la prison militaire, tout comme le cerveau du putsch, le général Gilbert Diendéré.

Boa, Ouagadougou

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment