05262022Headline:

Burkina: le patron de la junte Paul-Henri Sandaogo Damiba envoie un message à la CEDEAO

Le patron de la junte burkinabé, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a invité ce jeudi, la communauté internationale à accompagner le Burkina Faso pour une sortie de crise le plus rapidement possible.

Condamnant le coup d’Etat militaire du Burkina Faso, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a annoncé mercredi, un sommet extraordinaire de l’organisation sur la situation du Burkina Faso. Au cours de ce sommet, les dirigeants de la sous-région vont discuter et examiner les développements politiques récents au Burkina Faso.

A la veille de ce sommet qui se tiendra virtuellement, le vendredi 28 janvier 2022, le patron de la junte militaire du Burkina Faso a tenu à s’adresser à la communauté internationale. En effet, il a appelé ce jeudi, « la communauté internationale « à accompagner [le] pays afin qu’il puisse sortir le plus rapidement possible de cette crise pour reprendre sa marche vers le développement ».

Reste à savoir qu’elle attitude l’organisation internationale va adopter face à cet énième coup d’Etat. Mais au regard du comportement adopter par la CEDEAO face aux évènements similaires de la sous-région, il est fort probable que sa décision aille à l’encontre de la volonté de Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles