10212017Headline:

Burkina : Les Etalons font sortir Isaac Zida de sa “cachette”/ce qu’il a ecrit sur son facebook

Le général Yacouba Isaac Zida, ancien Premier ministre burkinabè, a donné signe de vie. La prouesse est à mettre sur le compte des Étalons.

C’est à croire que la magie du football agit là où ont échoué les injonctions et autres mandats ! L’ancien Premier ministre burkinabè Isaac Zida, silencieux depuis décembre 2015, a donné signe de vie.

Et c’est la victoire et la qualification de Étalons en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, ce 22 janvier 2017, qui ont fait réagir le Général sur sa page Facebook, celle utilisée quand il était Premier ministre. Il (si tant est vrai que c’est lui qui continue d’animer cette page) félicite les joueurs burkinabè et les encourage à continuer. Voici ce qu’il a posté :

 

«Notre 11 National, vient de prouver que le pays des Hommes Intègres, n’a rien à envier aux talents et aux capacités des autres pays. Cette victoire est la preuve que le Burkina Faso, a sa place dans le concert des nations. Je l’ai toujours répété et je ne cesserai de le dire, quand nous croyons à ce que nous faisons, dans la vérité et l’humilité, nous sortons toujours victorieux. Bravo aux Étalons, félicitations aux supporters de toutes les contrées du pays. Le meilleur est à venir. Ensemble pour un Burkina Faso plus radieux. Que Dieu bénisse le Burkina Faso»

SEM Yacouba Isaac Zida

A noter que l’ancien Premier ministre est sous le coup d’un conseil de discipline pour désertion en temps de paix. Le Général est en effet depuis plusieurs mois au Canada et n’a pas obtempéré aux injonctions du chef suprême des armées  Roch Kaboré qui lui a ordonné de rentrer de sa permission qui est arrivée à expiration. Ce dernier a affirmé en fin décembre 2016 qu’il sera rayé des rangs de l’armée.

Burkina24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment