09202017Headline:

BURKINA : Mahamadou Maïga soupçonné de liens avec le coup d’Etat a été arrêté

djeri maiga

BURKINA : MAMADOU DJERI MAÏGA ENTENDU À OUAGADOUGOU, PUIS RELÂCHÉ (RFI)

Mahamadou Djéri Maïga, vice-président du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), a été arrêté le jeudi 1er octobre 2015 à l’aéroport de Ouagadougou, selon RFI. Il est soupçonné de liens avec le coup d’Etat  du 17 septembre. Mahamadou Djeri «Maïga a été arrêté sur des allégations qui portent à croire qu’il allait fournir un appui logistique au putsch», a affirmé une source militaire burkinabè, rapporte toujours RFI.

Il a été entendu par la police avant d’être relâché, selon toujours la même source. Il devrait en principe rejoindre Bamako  ce vendredi.

Les autorités burkinabè, avaient, dans un communiqué le 28 septembre 2015, révélé que le Général Djibrill Bassolé et le Général Gilbert Diendéré, auteur du putsch, avaient fait appel à des « troupes étrangères » pour leur prêter main forte.

Cette arrestation survient après la reddition, ce 1er octobre 2015, du Général Gilbert Diendéré qui s’est rendu à la justice. Il avait auparavant nié avoir fait appel à de l’aide militaire extérieure

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment