09192020Headline:

Burkina: Ouagadougou et Bobo, manifestation de protestation contre le referendum

manif au burkina

Ce vendredi 24 Octobre 2014 les jeunes manifestent dans les rues.
Ils bloquent la circulation en érigeant des barricades à l’aide de pneus brulés et de cailloux. Là où les agents de force de l’ordre arrivent à dégager la voie, des amas de pneus restent visibles.

De l’échangeur de l’Est à la Pédiatrie Charles De GAULE, on peut constater des blocages à plusieurs niveaux. Il en est de même sur l’avenue Charles De GAULE.

Spectacle inédit :

Nous avons été témoins d’un bras de fer entre manifestants et forces de l’ordre. En effet au croisement de la circulaire avec la route qui mène vers la Zone ’’Une’’, non loin de la station Shell des policiers voulant dégager la voie se sont vus opposés aux manifestants : les premiers ramassent les pneus incendiés tandis que les seconds les ramènent. Plus loin on aperçoit une banderole ou on pouvait lire “”collectif esprit ouvert”” eux aussi on bloqué l’axe qui mène de la circulaire au château de “”Katr Yaar”.

Du coté de Bobo-Dioulasso

A part les services administratifs qui sont restés ouverts, nous apprenons que par mesure de sécurité, les établissements d’enseignement ont fermés leurs portes. Il en est de même des commerces et des banques.

Tout cela dénote de la teneur de la psychose qui prévaut actuellement au sein de la population.

Ces manifestations sporadiques constituent un prélude à la manifestation générale de l’opposition prévu ce mardi sur toute l’étendu du territoire nationale.

Source: Faso Actu

Comments

comments

What Next?

Recent Articles