05282017Headline:

Burkina / Un proche de Compaoré arrêté et écroué à Ouagadougou

Burkina Faso/ Un proche de Blaise Compaoré arrêté à Ouagadougou

Marin Casimir Ilboudo, le dernier maire de Ouagadougou et proche du président déchu Blaise Compaoré, a été arrêté et écroué mercredi par la gendarmerie du Burkina Faso pour des malversations financières présumées.

Marin Casimir Ilboudo qui a perdu son poste avec la chute du régime Compaoré, le 30 octobre dernier, a été écroué dans le cadre d’enquêtes sur des malversations financières et attributions illégales de parcelles dans la capitale burkinabè.

Casimir Ilboudo est un cadre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ex-parti présidentiel qui, depuis un trimestre, voit ses cadres interpellés par la force publique.

Ainsi, une dizaine d’ex-anciens maires ou conseillers municipaux du CDP sont emprisonnés depuis avril à Ouagadougou et Bobo Dioulasso, pour des malversations foncières présumées.

En outre, une demi-douzaine d’anciens ministres du dernier gouvernement de Compaoré, également soupçonnés de malversations, ont été interpellés puis relâchés en avril.

Les autorités de transition ont annoncé faire de la lutte contre l’impunité et la corruption leur cheval de bataille. Le premier tour des élections présidentielle et législatives dont le premier tour est fixé au 11 octobre.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment