12052016Headline:

Burkina : Un réseau de traite de jeunes filles ivoirienne démantelé

 

filles protituee

archive

un réseau de trois personnes, dont un expatrié, spécialisé dans la traite des personnes a été démantelé après avoir convoyé 17 filles dans dont des mineures dans des pays de l’Asie.

« Les auteurs présumés de cette pratique sontKafoulo Youssouf  âgé de 25 ans,Mohamed Abdelmohsen a 41 ans etBermoné Moumouni  âgé de 23 ans. Ils ont recruté et logé dix-sept jeunes filles dont l’âge varie entre 15 et 26 ans. Cinq de ces filles sont des mineures. Toutes ces filles ont été recrutées illégalement dans les régions de la Côte d’Ivoire et elles ont pour destination l’Arabie Saoudite pour des travaux de ménages», a expliqué le commissaire de police Kalifa Konfé.

Selon le commissaire de police, ce réseau, basé dans un quartier périphérique de Ouagadougou, a des ramifications dans plusieurs pays comme la république de la Côte d’Ivoire, où il recrutait également, l’Inde, l’Indonésie, le Sri Lanka et l’Arabie Saoudite.

Les trafiquants promettaient un emploi stable aux énormes revenus aux jeuens filles afin de les exploiter une fois dans le pays d’accueil.

Aussi le commissaire konfé a invité les parents des jeunes filles, à prendre soins de leurs enfants afin qu’ils ne soient pas victimes de ces pratiques.

Boa, Ouagadougou

lefaso

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment