12102016Headline:

Burkina/Affaires des écoutes téléphoniques Face à la Justice,depuis la prison, Bassolé cite Soro….pour….

Soro Bassolé

Affaires des écoutes téléphoniques au Burkina Faso Face à la Justice, Djibrill Bassolé pose de nouvelles exigences pour Soro

L’affaire des écoutes téléphoniques au coeur de la tentative de coup d’Etat manqué au Burkina Faso continue de faire parler. Détenu depuis plusieurs mois, Djibril Bassolé, mis en cause avec Guillaume Soro dans cette affaire exige de la Justice une démarche vis-à-vis du chef du parlement ivoirien.

Principal preuve de l’implication présumée de Guillaume Soro et Djibrill Bassolé dans le coup d’Etat manqué au Burkina Faso en septembre 2015, l’enregistrement d’une conversation entre les deux personnalités n’a pas fini de livrer ses secrets.

De fait, selon le magazine panafricain Jeune Afrique, l’expert allemand commis pour l’authentification de l’élément audio fait face au refus de Djibrill Bassolé de collaborer. En effet, l’ancien ministre des Affaires étrangères à qui les enquêteurs demandent de se faire enregistrer afin de pouvoir effectuer une comparaison avec la voix sur l’enregistrement à polémiques refuse de se prêter à cette opération.

Le proche de Blaise Compaoré refuse d’effectuer l’enregistrement audio si les enquêteurs ne demandent pas la même chose au chef du parlement ivoirien. En outre, Djibrill Bassolé exigerait que la provenance des enregistrements lui soit dévoilée. Cette affaire n’a assurément pas livré ses derniers secrets.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment