09302022Headline:

Cameroun: 02 religieux enlevés dans l’attaque contre une église catholique

Des hommes armés ont attaqué vendredi, une église catholique à Mamfe, au Sud-Ouest du Cameroun. Selon l’autorité locale, deux religieux ont été enlevés par les assaillants.

« Des séparatistes armés ont attaqué, vendredi 16 septembre, une église catholique dans la ville de Mamfe, dans le Sud-Ouest du Cameroun, kidnappant deux religieux dont un prêtre », a déclaré Tabenchong Robertson Ashu, maire de Mamfe, cité par l’agence Anadolu.

« L’église a été saccagée et incendiée par les assaillants. Pour l’heure, nous ne savons pas où ces derniers se sont réfugiés avec les religieux mais des recherches ont été lancées par l’armée pour libérer les otages. Les séparatistes reprochent à l’église d’avoir fait une messe dimanche dernier alors qu’ils avaient imposé une opération ville morte », a expliqué Ashu.

Depuis quelques années maintenant, le conflit anglophone fait de nombreuses victimes au Cameroun et, des attaques contre des églises ainsi que les enlèvements de religieux sont fréquents dans les zones anglophones du Cameroun.

Le 23 novembre 2018, quatre religieux de la congrégation des fils du Cœur Immaculé de Marie, plus connus sous le nom de clarétains, avaient été enlevés avec leur chauffeur.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles