01192019Headline:

Cameroun: Cabral Libii appelle les Camerounais à prendre part aux inscriptions sur les listes électorales.

Le leader du mouvement 11 millions de citoyens (socialisme progressiste) et ex-candidat à la présidentielle de 2018, Cabral Libii a invité samedi les Camerounais à “s’inscrire” sur les listes électorales dans la perspective des élections municipales et législatives prévues en 2019, dans une note.

Cabral Libii appelle les Camerounais à prendre part aux inscriptions sur les listes électorales

“Il revient au peuple camerounais de se mobiliser pour les deux échéances à venir à savoir les législatives et les municipales, par des inscriptions massives sur les listes électorales”, a dit M. Libii, estimant que “la victoire de l’opposition aux législatives pourrait contraindre le chef de l’exécutif à une démission parce qu’il sera mis à l’étroit et dans une situation d’inconfortabilité à gouverner en route sérénité.”

Au Cameroun, les élections municipales et législatives sont prévues en 2019.

Initialement prévues en 2018, ces échéances ont été décalées d’un an, après la prolongation du mandat des députés et des conseillers municipaux, le 11 juillet par le président camerounais Paul Biya.

“La victoire que nous visons pour les prochaines élections et singulièrement celles des députés à l’Assemblée nationale, nous permettrait réduire substantiellement l’essentiel des pouvoirs décisionnels du président de la République”, a ajouté l’ex-candidat qui a obtenu 221.995 voix (3e , 6,28%) à la présidentielle du 7 octobre 2018.

Elections Cameroun (ELECAM, organisateur des élections au Cameroun) vise 10 millions d’inscrits sur les listes électorales, avait indiqué le 02 janvier, à Mfou (commune située à environ 30 km de Yaoundé) le directeur général de la structure, Erik Essousse, invitant les partis politiques qui “sont les (principaux) bénéficiaires à s’impliquer davantage”.

Selon le Code électoral, ELECAM procède à la révision annuelle des listes électorales entre le 1er janvier et le 31 août de chaque année.

Plus de 6,6 millions de personnes dont 19.420 à l’étranger sont inscrites sur les listes électorales.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment