09212019Headline:

Cameroun: Christian Penda Ekoka s’est écroulé en pleine audience au tribunal militaire de Yaoundé

Christian Penda Ekoka le fondateur du mouvement Agir et actuel allié du président du MRC Maurice Kamto s’est écroulé en pleine audience au tribunal militaire de Yaoundé le 06 septembre 2019. L’ex-conseiller à la présidence de la République a été conduit dans un centre hospitalier de la place où il est sous soins intensifs. L’audience a été immédiatement suspendue par le commissaire du gouvernement et elle reprendra ultérieurement.

D’après les témoignages recueillis sur place, Christian Penda Ekoka a été victime d’un malaise dans la salle où venait à peine de commencer l’audience. Dans cette salle pleine à craquer, l’homme de 67 ans se serait senti étouffé. Ce qui pourrait expliquer son malaise.

Christian Penda Ekoka avait été arrêté au domicile d’Albert Dzongang en compagnie de Maurice Kamto le président MRC et plusieurs militants alors qu’ils tenaient une réunion politique en janvier 2019 dans le cadre de leur activité. Paul Eric Kingue et le rappeur Valsero ont également été arrêtés.

Maurice Kamto et ses alliés sont accusés d’insurrection, de rébellion, d’hostilité contre la Patrie etc. Pour ces motifs, ils risquent la peine de mort, même si elle n’est plus appliquée au Cameroun.

Lire sur Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment