09172019Headline:

Cameroun/Education nationale: 32 élèves kidnappés devant leur établissement par un groupe d’hommes armés à Muyuka

Au moins 32 élèves ont été enlevés devant leur établissement à Muyuka, une commune du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et le département du Fako ce mercredi. Pour l’heure, aucune information précise n’a été donnée par le gouvernement, ni la presse locale sur les circonstances de cet enlèvement.
Les 32 élèves auraient été kidnappés ce mercredi par un groupe d’hommes armés non identifiés alors qu’ils se trouvaient devant leur établissement à Muyuka. Selon certaines sources, qui privilégient la piste séparatiste, cet enlèvement n’est pas de nature à installer un climat de sérénité en cette veille de dialogue instiguée par les religieux et certains membres du gouvernement pour trouver une porte de sortie à la crise anglophone qui prévaut au Cameroun.

Pour l’heure, aucune nouvelle des 32 otages et l’enlèvement n’a pas encore été revendiqué. Toutefois, il est a noté que ce n’est pas la première fois qu’un tel acte se produit dans cette région. Dans la majeure des cas, les kidnappeurs réclament des rançons au prix des otages

L’UA privilégie une «diplomatie plus directe, mais aussi plus discrète»
Dans une interview accordée au média Jeune Afrique, le président de la Commission de l’UA Moussa Faki Mahamat, parlant de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui secoue le Cameroun, avait affirmé que l’Union Africaine privilégie une «diplomatie plus directe, mais aussi plus discrète».

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment