10222018Headline:

Cameroun: ELECAM demande à chaque candidat de désigner un représentant.

Le président du conseil électoral d’Elections Cameroon (ELECAM), Abrams Enow Egbe, a demandé mardi aux candidats à la présidentielle du 7 octobre, de désigner leurs représentants au sein de la commission de recensement général des votes, dans une note.

M. Egbe “invite tous les partis politique et candidats retenus pour l’élection du président de la République, le 07 octobre, à bien vouloir désigner leurs représentants respectifs au sein de la commission nationale de recensement des votes dans les plus brefs délais en vue de (sa) composition”, indique la note.

La commission “procède au décompte général des votes, au vu des procès-verbaux et des pièces annexes transmis par les commissions départementales de supervision, redresse les erreurs matérielles éventuelles de décompte des votes…”

Elle “ne peut toutefois annuler les procès-verbaux correspondants”, selon le code électoral.

Ladite commission est constituée de deux magistrats de l’ordre judiciaire désigné par le président de la Cour suprême, cinq représentants de l’administration désignés par le ministre de l’Administration territoriale, cinq représentants d’ELECAM et un représentant de chaque candidat.

Rappelons que le conseil électoral d’ELECAM a retenus les candidatures de Garga Haman Adji (ancien ministre de la Fonction publique), de Maurice Kamto (ancien ministre délégué au ministère de la Justice), Cabral Libii (enseignant de droit), Serge Espoir Matomba (conseiller municipal de l’arrondissement de Douala 4e), Akere Muna (‘ex-vice président mondial de Transparency International), Ndam Njoya Adamou (ministre de l’Éducation nationale sous Ahmadou Ahidjo), Frankline Ndifor (homme de Dieu) et celle de Joshua Osih (hommes d’affaires), représentant du principal parti de l’opposition camerounaise.

Plus de six millions d’électeurs camerounais sont appelés aux urnes le 07 octobre pour élire leur président parmi neuf candidats dont le chef de l’Etat sortant Paul Biya (85 ans).

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment