12142018Headline:

Cameroun: Elections à la FECA foot, Joseph Antoine Bell a le soutien de ses anciens coéquipiers.

L’ex-gardien des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph Antoine Bell (JAB), a tenu, le dimanche 25 novembre 2018, une conférence de presse à l’hôtel Djeuga de Yaoundé pour annoncer sa candidature à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). A cette occasion, il bénéficiait du soutien de l’Ambassadeur Itinérant, Albert Roger Milla, et de ses anciens coéquipiers de la sélection.
Joseph Antoine Bell (JAB) était face à la presse, le dimanche 25 novembre 2018, à l’hôtel Djeuga de Yaoundé pour présenter son projet baptisé « Retour au foot » résumé en « Refonder, Fédérer et Moderniser ». Ce projet comporte plusieurs articulations dont le développement du football, la formation permanente, le championnat d’élite et les sélections nationales, la modernisation de l’administration, les infrastructures…

« Me. Dieudonné Happi a fait un bon travail, mais qui est perfectible », a déclaré Joseph Antoine Bell parlant du comité de normalisation de la Fecafoot. La Fédération camerounaise de football est minée par une crise interminable qui l’a mise sous un comité de normalisation depuis 5 ans.

C’est la troisième fois que Joseph Antoine Belle se présentera à l’élection du président de la Fécafoot. Cette fois-ci, il a des soutiens de taille. Pour preuve, il était entouré, dimanche, de ses anciens coéquipiers en sélection dont l’Ambassadeur Itinérant, Roger Milla, Omam Biyick, Jean Claude Pagal, Jules Denis Onana…et son directeur de campagne qui n’est autre qu’Eugène Ekéké.

C’est en 1996 qu’il s’est lancé dans la course à la présidence de la Fecafoot. Après des essais infructueux, Joseph Antoine Bell ne s’est jamais découragé. L’ancien gardien de l’Union de Douala (Cameroun), Africa Sports (Côte d’Ivoire), Arab Contractors (Egypte), Bordeaux, Saint Etienne et Marseille (France), ne manque aucune occasion pour décrier la gestion du football de son pays.

Cette troisième tentative sera-t-elle la bonne ? Attendons de voir.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment