12112018Headline:

Cameroun: Le SDF demande pardon a ses sympathisants.

Classé 4e, avec 3,35 % des suffrages, à l’issue de la présidentielle du 7 octobre, le Social democratic front (SDF, principal de l’opposition camerounaise) a demandé pardon aux Camerounais pour sa mauvaise prestation, lors du scrutin.
“Qu’il me soit permis de demander pardon aux millions de Camerounais qui ont toujours au SDF pour la mauvaise prestation durant cette élection présidentielle”, a dit mercredi le secrétaire général du parti, Jean Tsomelou, lors d’une conférence de presse.

La formation politique qui a toujours occupé la deuxième place du classement des partis ayant pris part à l’élection présidentielle, depuis 1992, s’est classé 4e, avec 118.706 voix, soit 3,35 % des suffrages, à l’issue du scrutin du 7 octobre.

M. Tsomelou a reconnu que “la participation” du parti “n’a pas été du tout honorable” et partagé la déception de nombreux membres et sympathisants qui depuis près de trois décennies ont témoigné au SDF leur “engagement inconditionnel.”

“Nous allons proposer au Cameroun un retour vers le SDF original, cela veut dire le SDF des années 1990-1992”, a-t-il ajouté.

Selon Jean Tsomelou, ce retour a pour objectif de “régler la crise anglophone, instaurer le fédéralisme comme forme de l’Etat et fédérer l’électorat pour garantir l’alternance au sommet de l’Etat.”

Pour atteindre cet objectif, le parti compte se “donner un profil plus moderne, adopter un discours attractif et conquérant pour la jeunesse et trouver des ressources matérielles et humaines capables de garantir la victoire aux prochaines consultations électorales.”

S’agissant des élections municipales et législatives prévues en 2019, le SDF a invité “le pouvoir à mettre sur pied les termes d’un consensus républicain sur la loi électorale avec un code électoral consensuel et une véritable commission indépendante.”

Des descentes sur le terrain pour “remobiliser la base” en vue des “échéances futures” sont annoncées pour “bientôt.”

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment