07232019Headline:

Cameroun/Tension socio-politique: Paul Biya humilié par les éléments de la Brigade Anti-Sardinards dans l’hôtel Intercontinental de Genève

Des éléments de la Brigade Anti-Sardinards(BAS) ont réussi à faire une incursion dans l’hôtel Intercontinental de Genève où séjourne le président Camerounais Paul Biya dans la matinée du mardi 25 juin 2019. L’objectif était de déloger le président Paul Biya, mais c’était sans compter avec la force de frappe de la garde présidentielle qui a fait déjouer l’opération.

Le premier voyage du président camerounais Paul Biya à l’étranger après sa réélection à la tête du pays a été marqué par un fait inhabituel. En effet, une quarantaine de personne qui s’est présentée comme des éléments de la BAS ont malgré les sentinelles et les services de renseignement postés aux alentours de l’hôtel, réussi à entrer en force à 11 heures selon certaines sources qui ajoutent que les affrontements ont eu lieu entre les éléments de la sécurité présidentielle et ceux de la BAS.

La Tribune de Genève révèle à son tour que : « L’important dispositif de sécurité déployé autour et dans le cinq étoiles ont arrêtées sans ménagement les manifestants ». La situation n’est revenue à la normale qu’après une heure. La police cantonale a effectué des contrôles d’identité. Il n’y a pas eu de plaintes déposées, selon elle. Aucun blessé n’a été signalé aux forces de l’ordre.

De son côté, l’ambassade camerounaise a dénoncé «l’action antipatriotique de la Brigade anti Sardinarde (BAS)». Cette dernière, qui conteste le président Paul Biya, au pouvoir depuis 37 ans, appelle à une manifestation samedi à Genève.

Qu’est-ce que la Brigade Anti-Sardinards ?
La Brigade Anti-Sardinards est un mouvement né au sein de la diaspora camerounaise depuis la fin de la présidentielle camerounaise du 7 octobre 2018. Sa première mission était de boycotter les artistes qui soutiennent le président réélu Paul Biya. Mais, au fil du temps les objectifs de la Brigade Anti-Sardinards ont pris une dimension très large et essentiellement, visent le bien-être du peuple et l’intérêt national. En général, c’est un mouvement opposé à la gestion du vétéran Biya.

Origine de la dénomination Brigade Anti-Sardinards
Le choix de l’expression Anti-Sardinards vient du fait que, des sandwichs constitués de pain et de sardines en conserves étaient régulièrement distribués aux populations, lors des meetings du parti au pouvoir, le R.D.P.C, Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment