05212018Headline:

Cameroun:Quelle sont les 12 otages européens libérés par l’armée?

Otages européens (Ph KOACI)

Vandredi 6 avril 2018- 12 touristes européens dont 7 de nationalité suisse et 5 italiens, viennent d’être libérés par les Forces de défense et de sécurité camerounaises, lors d’une opération « spéciale » menée dans la journée du 2 avril 2018, dans le département de la Manyu, région du Sud-ouest.

Pour les suisses, il s’agit de Ruotolo Tiziana, Gereghetti Soldini Katia Emilia, Quattrini Silvana Carla, Soldini Fulvio, Rondelli Numa Carlo, Eggeman Alfred, Ghiringhelli-Vandone Athos.

Côté italien, Manfredini Enrico, Calderato Andrea, Miliardi Andrea Gi Carlo, Pontremoli Claudio Diego, Brini Gianfranco, ont échappé à la folie des bandes armées qui sévissent dans la partie anglophone du pays.

Selon le gouvernement camerounais, les 12 touristes du groupe «African Adventure », avaient brièvement été pris en otage, par une bande de séparatistes,- que Yaoundé qualifie de « terroristes »-, armés dans la localité de Moungo-Ndor, arrondissement de Nguti, département de la Manyu, alors qu’ils se rendaient au site de « Twin Lakes ».

La réaction rapide des forces de défense, a été effective, grâce à la collaboration des populations.

Lire aussi : http://koaci.com/cameroun-crise-anglophone-larmee-libere-vingtaine-dotages-dont-touristes-europeens-118698.html

Les terroristes ont été “neutralisés” par l’armée camerounaise.

A.O, Yaoundé

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment