05102021Headline:

Centrafrique: l’ex-présidente de la transition bloquée au pays pour des raisons qu’elle ignore

En Centrafrique, l’ex-présidente de la transition, Catherine Samba-Panza a annoncé dimanche, qu’elle a été empêchée de quitter le territoire, ajoutant que son passeport lui a été retiré.
Alors qu’elle s’apprêtait à prendre un vol pour se rendre aux Émirats arabes unis, l’ex-présidente de la transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza, a été interdite de quitter le pays.

“Juste pour vous informer que J’ai été empêchée de sortie du territoire national cet après-midi pour aller prendre part à la réunion du Comité de Sélection du Prix Zayed de la Fraternité Humaine qui devrait se tenir à Dubaï du 20 au 23 janvier 2021”, a-t-elle déclaré ce dimanche soir.

Selon la candidate au dernière élection présidentielle du 27 décembre 2020, son passeport lui a été retiré. “Mon passeport a été retiré par le commissaire de l’aéroport…”, a-t-elle indiqué sans évoquer les raisons de cette arrestation. Des raisons, qui pourraient entre autre, liées à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le pays.

Mercredi, des rebelles ont attaqué la capitale Bangui sur plusieurs fronts. L’attaque a été repoussée, mais un casque bleu rwandais a été tué. L’ancien président François Bozizé est accusé d’être derière cette offensive qui tente à déstabiliser le pays.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles