05192021Headline:

Chu de Cocody : une autre mère perd ses bébés jumeaux

Après le scandale lié à la mort des bébés Moro, une autre mère perd ses jumeaux dans les mêmes circonstances, dans le même Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody.
Y.K. Constantine a perdu ses nouveaux-nés, des jumeaux, au Chu de Cocody, dans les mêmes circonstances que ceux du couple Moro, rapporte le quotidien indépendant Soir Info dans sa parution de ce jeudi 22 avril 2021. « Terrée dans un mur de silence, elle voulait toute seule supporter ce fardeau. Mais, les corps des bébés jumeaux crient très fort de là où ils sont, au point d’obliger Y.K. Constantine à puiser dans sa dernière énergie pour sortir de son mutisme et à demander justice », souligne ce journal.

Et, cette mère meurtrie dans son âme de relater les circonstances douloureuses dans lesquelles elle a perdu ses enfants. On note, dans un récit similaire à celui des Moro, la négligence du corps médical mettant gravement en cause la responsabilité de ces praticiens de la santé.

« Je veux les corps de mes enfants », a-t-elle crié sa colère. Selon les responsables de cette structure de santé, les dépouilles de ces mômes se trouvent à la morgue.

Rappelons que dans l’affaire des bébés Moro, le ministre de la santé a promis des sanctions à l’encontre des personnels de ce service qui seraient reconnus coupables de négligence.

Nous y reviendons.

Lifodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles