05102021Headline:

Congo Brazzaville: présidentielle,Sassou-Nguesso candidat à sa propre succession

Le président Denis Sassou-Nguesso a annoncé samedi 23 décembre 2021, sa candidature à la prochaine élection présidentielle. C’était à l’occasion d’une cérémonie de lancement des travaux de construction d’une route à Kibangou dans le Niari.

C’était tout, sauf une surprise. Au pouvoir depuis 36 ans, le président du Congo Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso (77 ans), a annoncé samedi, à Kibangou, qu’il sera candidat à sa propre succession pour la présidentielle prévue pour 21 mars 2021.

“Nous nous portons candidat à l’élection présidentielle du 21 mars. Merci de nous avoir donné l’occasion de nous prononcer définitivement sur le sujet”, a-t-il déclaré. “Ensemble nous participerons dans la paix pour poursuivre la marche vers le développement”, a ajouté Denis Sassou-Nguesso qui a promis que “le scrutin se déroulera dans la transparence”.

Pour rappel, Dénis Sassou-Nguesso avait été investi candidat à la présidentielle par son parti politique, le Parti congolais du travail (PCT) et seize autres formations alliées de la majorité. En cas de succès, il va ainsi briguer un nouveau mandat à la tête de son pays qui végète dans une crise économique.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles