04242024Headline:

Congo: voici pourquoi il ne faut pas avoir une arme à feu en main et être ivre

Un militaire des forces armées de la RDC (FARDC), dans un état d’ivresse a tiré sur des civils croisés sur son chemin au quartier Rutanga dans la cité de Sange dans le territoire d’Uvira , selon un magistrat du territoire d’Uvira. 

« Le bilan provisoire est de 12 personnes tuées par un militaire en état d’ivresse du 122ème bataillon basé ici à Sange. Il y a aussi 9 blessés qui sont dans un état critique,l’auteur de cet acte est toujours en cavale avec son arme.  », a déclaré un capitaine de l’armée dans la région.

Ce vendredi matin, des populations ont barricadé plusieurs routes d’accès dans la région, manifestant contre l’armée. A la suite de ce drame, une délégation de l’armée et de la mission de l’ONU s’est rendue sur place pour calmer la population.

La cité de Sange est située à 80 km de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, sur la route menant à Uvira, la deuxième ville de cette province, à la frontière avec le Burundi. Il faut que justice soit faite, que cet acte abominable ne se reproduise plus jamais au Congo ainsi que dans le monde entier car le monde a vraiment soif de paix, de tranquillité.On ne tue pas ceux pour qui on est sensé protéger, il faut redoubler de vigilance pour protéger sa population nous ne voulons plus de perte.

Melv sage

What Next?

Recent Articles