07122024Headline:

Côte d’Ivoire: 500 jeunes diplômés de l’université Virtuelle mis en stage

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe4 du programme social du gouvernement, le Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré, a procédé ce lundi 5 octobre 2020 au lancement officiel du Programme d’aide à l’embauche (PAE).

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’Université Virtuelle, à Cocody.

Ce programme qui constitue l’un de jalons importants de la politique d’insertion des jeunes élaboré et exécuté permet aux jeunes diplômés sans emploi d’acquérir une première expérience professionnelle au sein d’une entreprise ou d’une administration pendant une année.

Ce programme concerne 500 diplômés de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire qui recevront mensuellement un pécule de 45 000f cfa.

Pour la réalisation de ce programme, le Ministre Mamadou Touré a informé que c’est un montant de 270 millions de f cfa qui est mobilisé par l’Agence Emploi Jeune (AEJ), structure sous tutelle de son département.

Pour l’occasion, des contrats de stage ont été remis symboliquement à certains bénéficiaires de ce programme.

Ousmane Diallo, étudiant à l’université virtuelle, au nom des bénéficiaires a exprimé sa reconnaissance au ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes pour avoir initié ce programme. Toutefois, il a emis le vœu de voir cette opération se pérenniser pour les générations futures de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire.

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Adama Diawara a exprimé sa gratitude en l’endroit du Ministre Mamadou Touré pour toutes ses initiatives pour relever le défi de l’insertion des jeunes. “Merci Monsieur le ministre”, a t-il salué.

Pour sa part, le Ministre Mamadou Touré a indiqué que tous les dispositifs d’insertion des jeunes sont à la disposition du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour accompagner la cause de lemployabilite des jeunes.
Le Ministre Mamadou Touré n’a pas manqué l’occasion de parler des perspectives. Il a encouragé les jeunss à l’entrepreneuriat. ” Tous ces jeunes qui ont besoin de financement, j’ai donné des instructions à mes collaborateurs pour qu’ils aient accès à la plate-forme d’inscription. Si leurs projets sont viables ils recevront le financement”, a-t-il promis.

Abidjan.net

What Next?

Related Articles