06162021Headline:

Côte d’Ivoire: alerte, une autre vidéo circule sur d’horribles scène exécutions..

Après la fausse vidéo ayant suscité des attaques jusqu’à la mort d’homme contre la communauté Nigérienne en Côte d’Ivoire le 19 mai dernier, l’Ambassade du Niger à Abidjan, alerte sur une autre vidéo qui circule depuis un certain temps sur internet. Celle-ci met en scène d’horribles exécutions de personnes supposées migrants Maliens, Guinéens et ivoiriens, faussement attribuée à des Nigériens.

L’Ambassade du Niger tient à apporter, par une note le mercredi 02 juin 2021, un démenti formel sur les commentaires visant à attribuer cette vidéo à des personnes de nationalité Nigérienne tout en dénonçant les auteurs des fausses informations qui mettent en danger la sécurité des ressortissants nigériens vivant en Côte d’Ivoire et leurs biens.

Enfin, la Représentation Diplomatique voudrait rassurer les populations ivoiriennes que toutes les personnes étrangères résidentes ou de passage au Niger sont convenablement traitées dans le respect des droits humains et des conventions régionales et Internationales.

Selon le Gouvernement ivoirien, les évènements douloureux du mercredi 19 mai 2021, ont fait officiellement, un mort (Nigérien), 39 blessés dont 06 graves, un officier de police légèrement blessé, 51 commerces pillés et 22 incendiés. Quatorze (14) véhicules saccagés et 21 millions de FCFA déclarés emportés.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles