01182017Headline:

Côte d’Ivoire: Attaque terroriste de Grand-Bassam deux suspects arrêtés au Mali

prisonnier evadé arreté

 

Deux suspects de l’attaque deGrand Bassam  ont été arrêtés samedi après midi au sud de Gao et à Goundam, au Mali apprend KOACI. du ministère de l’interieur malien.

Le premier aurait été interpellé à hauteur un barrage des forces de l’ordre àGoundam  après un contrôle des militaires maliens alors qu’il prenait la direction de l’extrême nord du pays, sanctuaire de djihadistes.

Il se nommerait Ibrahim Ould Mohamed, il aurait été identifié comme étant l’un des organisateurs de l’attaque du 13 mars dernier par par les services secrets français à la tache auprès des autorités ivoiriennes à l’image des américains, nous rapportent t’on.

L’autre, dont nous ignorons pour l’heure l’identité, a été arrêté dans une résidence non loin de Gao grâce à un pistage GPS par son téléphone portable.

Les deux suspects auraient été remis aux militaires français de l’opération Barkhane en vue d’interrogatoires et pourraient être extradés sous peu en Côte d’Ivoire à la demande des autorités ivoiriennes.

Les deux arrestations surviennent après qu’à Abidjan, Kounta Dallah, le cerveau présumé, ait, sans nul doute, été arrêté vendredi. Tout pourrait indiquer que ce dernier aurait livré des informations capitales pour l’arrestation des deux autres suspects au Mali.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment