01202017Headline:

Côte d’Ivoire –attentat de Bassam/ Arrestation d’Alou Doumbia l’un des présumés cerveaux à Bamako

terroriste attentat bassam parrain 1

Alou Doumbia ou [Doumbouya], 32 ans, de nationalité malienne, considéré comme l’un des cerveaux de l’attaque de Grand-Bassam (Côte d’Ivoire) qui a fait officiellement 19 morts, a été arrêté samedi soir à Bamako par les forces spéciales des services de renseignements maliens, a indiqué une source sécuritaire à Alerte info.

L’homme aurait convoyé les armes du Mali en Côte d’Ivoire, en les camouflant dans le deuxième réservoir d’un véhicule V8 selon une source citée par  RFI.

Alou Doumbia est présenté comme étant le numéro 2 de l’attaque jihadiste revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) qui a eu lieu le 13 mars à Grand-Bassam, une station balnéaire du sud-est de la Côte d’Ivoire (à 43 km d’Abidjan), dans laquelle 19 personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées.

Fin mars, deux maliens soupçonnés d’avoir « activement participé » à l’attaque avaient été arrêtés dans le Nord du Mali, grâce à la collaboration des services de renseignement malien et ivoirien.

C’est justement cette collaboration qui a permis l’arrestation d’Alou Doumbia, selon la source sécuritaire.

Le principal suspect de l’attaque, dénommé Kounta Dallah, « activement recherché » par les deux pays, est quant à lui« toujours en cavale ».

RKO

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment